Infos administratives

Siège social

Mairie de Lans
33, Grande Rue 71380 Lans
03.85.96.75.53

Présidente

Mathilde CHERMETTE

Vice-Présidente

Florence MORNET

Trésorière

Adeline BADET

Vice-Trésorière

Christine JOUVEANCEAUX

Secrétaire

Anaïs FLATTOT

Vice-Secrétaire

Christelle PACAUD

Les P'tiots Lanniaux

Restaurant et garderie périscolaire de Lans

Portail Famille

L’association des Ptiots Lanniaux a été créée le 28 août 1991 et s’appelait à l’époque Restaurant Scolaire de LANS. A l’origine donc, seul le service de cantine était nécessaire.

Depuis, le nombre de familles installées à LANS a augmenté et l’association gère, en plus de la cantine, les services de garderie du matin et du soir pour les enfants scolarisés à LANS.

Il y a 72 familles qui bénéficient des services de l’association soit 100 enfants inscrits pour l’année scolaire 2023/2024 (sur 117 enfants scolarisés cette année).

Nous organisons en effet la garderie des enfants (de la petite section au CM2) de 07h20 à 08h35 et de 16h45 à 18h45, ainsi que la cantine de 11h45 à 13h35.

Nous organisons quelques événements sur la commune, notamment le Marché de Noël chaque premier week-end de décembre en collaboration avec l’Amicale Terence Ridout. Nous participons également chaque année à l’organisation de la Fête du village.

Cette année 2024, toujours dans l’objectif de pouvoir renouveler les jeux de la garderie et pour maintenir les tarifs, nous allons proposer une vente de savons artisanaux (mai 2024) et une vente d’agrumes en fin d’année.

Au total entre les membres du bureau et du Conseil d’Administration, nous sommes 19 personnes.

Le bureau est composé de Mathilde (Présidente), Florence (Vice-Présidente), Adeline (Trésorière), Christine (Vice-Trésorière), Anaïs (Secrétaire) et Christelle (Vice-secrétaire).

Ces 6 mamans bénévoles, qui ont déjà pas mal de choses à gérer dans leurs vies personnelle et professionnelle, restent motivées à donner encore un peu de leur temps pour s’occuper des services afin que chaque famille ait une solution adaptée pendant le temps périscolaire.

Le Conseil d’Administration est quant à lui composé de Evelyne, Bastien, Anne Laure, Camille, Muriel, Delphine, Marion, Benjamin, Lina, Anne Gaëlle, Aurélia, Sylvie et Iris. Ils répondent présents pendant la préparation, la mise en place et le déroulement de nos événements.

Nous comptons également dans nos rangs des salariés Emplois Services en prestation : Chantal, Sylvie, Ouaiba, Isabelle et Sabina : elles s’occupent de nos enfants à la garderie et à la cantine.

Et il y a évidemment les bénévoles, ceux que l’on ne peut pas nommer parce qu’ils sont trop nombreux ; ceux qui nous aident lors de nos manifestations ; ceux sur lesquels on sait pouvoir compter et que nous remercions chaleureusement.

 

  • Mode d’emploi Portail Famille