Cour des Miracles
Cour des Miracles Cour des Miracles

Cour des Miracles

Par une chaude soirée d’été, Concerto pour 2 clowns

La Cour des Miracles s’est invitée sur notre place communale, un superbe chapiteau, des gradins, 2 artistes, des instruments de musique et des valises, rien de bien compliqué,. Pourtant, nous avons eu cette année encore un spectacle de qualité , tout en poésie, acrobaties et musique :

« Nous sommes à un concert de musique classique. Au programme : Vivaldi, Strauss, Bach. Mais... les musiciens sont des clowns.

Gazelle est premier violon, et aussi danseuse étoile. Gorki l'accompagne avec son vieux tuba. Emportés par l'enthousiasme ou abattus par l'échec, ils se désaccordent et se déchirent.

Dans un spectacle musical, acrobatique et sans parole, ils poussent leurs corps jusqu'à l'agonie pour retrouver la tendresse profonde qui les unit. »

Un public nombreux était là tôt en ce 9 août pour déguster les saucisses, merguez et boissons proposées par l’équipe du Réservoir moyennant la modeste somme de 4 euros.

Puis vers 20h00 de tous côtés de la place on a vu affluer les spectateurs, si bien que malgré les gradins et toute la bonne volonté possible, les derniers arrivés ont eu du mal à se trouver une place correcte. Dommage pour eux car le jeu de scène était époustouflant !

Une belle soirée à renouveler sans modération !

Publié le 09/08/2012 - Voir tous les articles